Délaissons les grandes routes et prenons les chemins...
24 avril 2018

Journée fleurie

Encore une bonne nuit....dans le calme reposant de la campagne, même pas réveillés par un hennissement! Petit déjeuner sur notre petite terrasse La boîte que vous voyez sur la table, c’est le petit déj. apporté par notre hôte. Une bonne organisation qui...
26 avril 2018

Journée rivières

Aujourd’hui le soleil est revenu et c’est donc bras nus et pommadés que nous avons pris le chemin à partir de la Grelotière où nous avions élu domicile pour la nuit. C’est donc d’ici que nous sommes partis Nous sommes sur les hauteurs, sur un chemin de...
1 mai 2018

Journée sous bois

Coucou nous revoilà! La journée a commencé par un copieux petit déjeuner dans une chaude atmosphère avec vue sur l’extérieur au travers d’une grande baie vitrée! Un vrai plaisir! Ce matin le temps était tout gris....c’est donc le troisième jour de suite...
2 mai 2018

Journée ensoleillée......Yessssss!

Ce matin au lever 0°...le temps de prendre notre petit déjeuner 2°.....le temps de s’équiper pour partir, la température avait encore un peu montée..... Nous avons pris la route pour aller aux chutes de la Grande Beune qui se jette dans la Vézére aux...
3 mai 2018

Journée temps mi-figue mi-raisin

Aujourd’hui, pas de pluie mais alternance de nuages gris et de soleil.... Lorsque nous montons nous avons chaud mais dès que nous sommes en « altitude » en plaine, la fraîcheur se fait sentir! Revenons à notre départ, nous quittons le Bugue et très vite...
4 mai 2018

Journée canal

Beau temps ce matin et c’est sous le soleil que nous avons pris le chemin. selfie de départ sans la perche (Yoyo l´a démontée et a constaté que 2 fils étaient sectionnés, il faudra prévoir une soudure....ou en acheter une autre...lol!) Nous repassons...
8 mai 2018

Journée 17ème et dernière étape

Et bien voilà, nous y sommes....aujourd’hui c’est notre ultime étape et avant de partir, pas de selfie mais une photo prise par notre adorable hôtesse Et nous reprenons le chemin... Très vite, nous découvrons cette originale cage à poules, une bonne idée...
7 mai 2018

Journée sous le cagnard

Une belle et chaude journée s’est annoncée dès notre réveil...on nous a même dit que ça serait la journée la plus chaude! selfie de départ Nous cheminons et très vite, deux GR se croisent et il faut faire attention de bien prendre la bonne direction,...
19 avril 2019

Aventure pédestre...le retour

Bonjour à tous, Nous nous étions quittés à la fin de notre périple sur le GR6 en mai 2018. En ce printemps, nouvelle année, nouveau projet, et notre choix s’est porté sur la GTJ... Mais la GTJ qu’est-ce que c’est que ça? Il s’agit de la Grande Traversée...
5 mai 2018

Journée trop de kilomètres

Avant tout, je vais répondre à une question qui revient souvent : « qu’est-ce qu’il a Yoyo à son bras? » Et bien Yoyo avait oublié de me dire avant de partir, qu’il avait une douleur au coude! Et le troisième jour de notre périple, son coude était enflé....
30 avril 2019

3ème étape, enfin une journée sans cape!

Hello! Encore avec un décalage, je vais vous parler de notre étape d’hier lundi Goulois - La Rasse De Nouveau une longue étape mais au moins, nous n’avons pas eu à utiliser les capes! Nous avons même eu un rayon de soleil, ça méritait bien une photo!...
2 mai 2019

4ème étape, temps tout gris sans pluie!

Hello! Ah les problèmes de connexion! Je vais donc revenir une nouvelle fois en arrière avec étape 4 : Grand Philibert - Villers le Lac (22.3km et un dénivelé de 1495m) C’est directement de notre chambre d’hôtes d’une authentique ferme comtoise, en pleine...
30 avril 2018

Journée routes

Avant tout, nous tenons à vous rassurer sur la santé du portable de Yoyo qui a bien apprécié sa nuit plongé dans le riz. Il en est ressorti ce matin tout ragaillardi (pas Yoyo hein mais je parle bien de son cellulaire). Et donc ce matin, après un bon...
29 avril 2018

Journée pluie (mais galère serait bien appropriée aussi)

Nous en étions restés qu’hier soir que nous entendions la pluie tomber sur le toit.....et cela s’est confirmé toute la nuit avec le tonnerre en plus! Ce matin, le tonnerre s’était calmé mais pas la pluie, ce qui a donné l’idée à notre hôtesse, de nous...
28 avril 2018

Journée forêt

Et bien voilà, ce matin le soleil n’est pas au rendez-vous, c’était bien prévu! Nous commençons par aller aux Halles afin d’acheter des fromages, c’est que nos pique-niques sont fait de fromages, fruits secs, bananes et quelques fois de saucisse sèche...
27 avril 2018

Journée bruyante

Ce matin au lever il y avait du soleil mais.....il avait gelé....et oui! Mais bon, une fois le petit déjeuner passé, nous avons pris le macadam en tee-shirt, c’est que nous attrapons vite chaud surtout que pour sortir de Pinsac, ça monte! Selfie de départ...
5 mai 2019

9ème étape, en voiture!

Hello! Comme prévu, l’hiver a bel et bien fait sont retour! Ce matin, de la fenêtre de notre chambre, face au Mont d’Or Donc, l’étape du jour : Métabief - Mouthe ne se fera pas en marchant! La prudence s’impose, les chemins étant recouverts de neige,...
7 mai 2019

11ème étape, soleil et ciel bleu et Mont Blanc en prime!

Se lever, déjeuner, refaire les sacs à dos et....prendre le chemin....SOUS LE SOLEIL, quel plaisir! Ça c’etait hier, mais une Connexion en dents de scie n’a pas permis que nous fassions notre blog, et donc, Nous revoilà pour cette étape : Combe Simon...
25 avril 2018

Journée sans soleil....ou presque!

Ce matin en ouvrant la fenêtre : « mais où est passé le soleil? »..... une chose est certaine, il faut prendre la route, ou plutôt le chemin...quoique pour sortir de Gramat, c’est bien sûr l’asphalte que nous allons marcher! Premier selfie avant de sortir...
22 avril 2018

C’est parti....

Coucou nous re-voilà...... À notre arrivée hier à Figeac, nous n’avons pas perdu de temps pour repérer le chemin qui nous mènerait ce matin sur le GR au départ de notre chambre d’hôtes qui se trouvait sur les hauteurs de Figeac... C’est donc par 3km de...
11 mai 2018

Journée statistiques et conclusions

Comme promis, nous voilà de retour parce que l’heure est aux statistiques et conclusions! STATISTIQUES 17 étapes en 334 km et une moyenne journalière de 19.650km La plus petite étape 10.5km La plus longue étape 27.7km Dénivelé positif 8634m Dénivelé négatif...
9 mai 2018

Journée retour à la case départ

Ah....quelle nuit! Et n’allez pas vous imaginer des choses.....! Quelle nuit parce que même si le lit était super moelleux....nous nous sommes tracassés avec cette histoire de train pour pouvoir rejoindre Bordeaux. Levés de bonne heure et tout de même...
27 avril 2019

1ère étape, quand faut y aller, faut y aller!

Bonsoir, Et oui, ça y est notre première étape Pont de Roide - Saint Hippolyte est finie.....mais quelle journée! Remontons à cette nuit, où il a plu, plu, et replu! ce matin au lever, il pleuvait encore.....mais durant le petit déjeuner, la pluie avait...
14 mai 2019

18ème étape, abandon, pleurs et rebondissements!

Ah cette grande traversée du Jura, elle ne nous aura pas épargné! Ce matin, le vent soufflait encore très fort, ce vent s’appelle la bise du Jura, au passage, c’est depuis notre départ que nous avons fait sa connaissance, mais depuis 2 jours, elle est...
15 mai 2019

19ème étape, encore trop de vent pour les sommets!

Nous avions espéré une accalmie, mais cette nuit, le vent n’a cessé de souffler! Donc ce matin, c’est encore le raisonnable qui a pesé dans la balance et nous avons dû renoncer à la seconde étape sur les hauteurs! Notre gentille hôtesse nous a conseillé...
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Délaissons les grandes routes et prenons les chemins...