Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délaissons les grandes routes et prenons les chemins...
Visiteurs
Depuis la création 4 145
27 avril 2019

1ère étape, quand faut y aller, faut y aller!

 

Bonsoir,

Et oui, ça y est notre première étape Pont de Roide - Saint Hippolyte est finie.....mais quelle journée!

Remontons à cette nuit, où il a plu, plu, et replu! 

ce matin au lever, il pleuvait encore.....mais durant le petit déjeuner, la pluie avait enfin décidé de cesser.....toutefois, prudents que nous sommes, c’est équipés de nos capes (nouvel investissement) que nous avons décidé de commencer la rando, la preuve en image :

C3C02766-B71B-494D-88AD-C00EC9C75C3F

Nous quittons Pont de Roide et la pluie ayant vraiment cessé, nous avons osé ôter nos capes 

B33E4818-EC66-49E4-AA46-329A6910BA04

Mais voilà, c’etait sans compter sur dame nature qui avait décidé de ne pas nous laisser randonner....en teeshirt! Bien vite il a fallu remettre les capes (c’est que nous avons bien fait de les acheter ces capes de compétition!)

Et me voilà tout de même lors d’une pause et n’allez pas croire que j´ai pris 30kg en 2 jours, c’est que ce vêtement bien utile en temps de pluie n’est absolument pas élégant et avantageux, sa fonction est bien d’être léger et protecteur c’est tout ce que nous lui demandons.....lol!

66C2E4CE-6207-4F51-B115-AD1F0520FE72

 Le temps passant, la pluie tombant, une petite faim se faisait sentir mais où s’arrêter?

Voilà une ferme isolée alors pourquoi pas demander de s’abriter dans la grange pour une pause? Bien entendu, une réponse positive nous a permis de manger à l’abri 

F3A70091-2742-406E-9C1F-78C4623DED3A

Puis nous avons repris le chemin et j’ai réussi à prendre quelques photos RAPIDEMENT sans chercher à faire des réglages pour éviter la pluie sur mon  »jeune » Nikon

4F35CD02-BDA9-418D-8727-B87E3D3E23E0 

50291BCD-611A-43D6-AFB4-3312CF1A1F46

4600FF6C-A32B-45B2-8CE9-F8F2FDFB0536

Enfin nous arrivons à Saint Hippolyte 

2DEED55C-9CD4-48AE-8F2F-1511F4F9D647

2B872928-4F7E-4D85-8BC1-08E3CEC626AF

Il est temps de poser sacs à dos, bâtons et capes, ces dernières prenant directement la direction de la chaufferie de l’hôtel Bellevue où nous allons passer une nuit réparatrice.

Et au fait, pour demain le temps annoncé est idem!

À bientôt 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Coucou, depuis la Vendee je vous souhaite une bonne nuit et une plus belle journee pour demain. Ca ne devrait qu'etre mieux.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
coucou vous je viens me rendre compte de votre périple je suis ravie de participer a ma façon a vos marches pluvieuse en ce moment alors courage après la pluie le beau temps je pense que j'ai loupé des trucs bizzzzzzzzzzz a vous deux
Répondre
H
Bravo les randonneurs, cette cape est effectivement une trouvaille bien utile dans cette région . Je remarque que les vaches n'ont pas peur des "petits hommes orange". Vous commencez dans un coin verdoyant (je me demande bien pourquoi ?) que j'ai visité ...en été.<br /> <br /> Je vous devine motivés donc de belles journées vous attendent, je suis avec vous par la pensée.Bises
Répondre
L
Bah si ça vous plaît de marcher sous la pluie c’est l’essentiel, c’est sûr que sur ce coup là je ne vous envie pas .<br /> <br /> Bonne route pour ce jour ..
Répondre
F
Malgré ce mauvais temps. Vous êtes Rayonnants. 😘
Répondre
Délaissons les grandes routes et prenons les chemins...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Publicité