Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délaissons les grandes routes et prenons les chemins...
Visiteurs
Depuis la création 4 145
29 avril 2018

Journée pluie (mais galère serait bien appropriée aussi)

Nous en étions restés qu’hier soir que nous entendions la pluie tomber sur le toit.....et cela s’est confirmé toute la nuit avec le tonnerre en plus!

Ce matin, le tonnerre s’était calmé mais pas la pluie, ce qui a donné l’idée à notre hôtesse, de nous proposer de nous conduire à Sarlat notre étape du jour......mais non non non, ça n’était pas du jeu!

C’est donc équipés de nos vestes et pantalons de pluie ainsi que de nos guêtres, que nous avons pris le chemin....sous la pluie!

Selfie de départ, à la ferme 

270E0D00-EB61-426B-9E4B-EE28F434EA88

Au loin, un château que nous devinons dans la brume

C673CFF0-FAF0-4686-9F0D-4CED37B7C2E3

Le chemin regorge d’eau, pour un peu il aurait fallu prévoir des palmes...MDR!

BEF24A37-87D3-4B3A-933B-1D2DA9C8EFAC

Autre chemin transformé en ruisseau

7CE474B2-CFCE-4B88-BB82-1DA16C494421

Et puis, le GR  se poursuit sur une route forestière complètement défoncée par les gros engins de bûcherons, la terre est argileuse, avec l’eau tombée depuis cette nuit, nous nous enfonçons jusqu’aux chevilles, il devient difficile de marcher.....à ce stade il n’y a plus de plaisir, c’est la galère!

CE7C524F-726B-48FF-BC1C-92DBC1500918

DEA07705-1100-4998-B1F8-FAB72F0F07E6

À cela il faut ajouter que depuis que nous sommes en Dordogne, le GR6 est mal balisé, Yoyo est obligé de regarder souvent son GPS sous la pluie. Et ce soir son téléphone est en panne, il n’a certainement pas apprécié la pluie! Après un essai de séchage au sèche cheveux, il est en train de prendre un bain de riz!

3B85340E-8CFE-47D3-835C-E690E830B264

Revenons sur le GR6...sur le chemin, cet arbre est visiblement tombé très récemment, pour un peu il tombait sur nous! Et il se trouve que c’était justement un des seuls arbres sur lequel le GR était signalé, voyez les traits rouge et blanc!

E81BD5E3-E91F-44DE-AC3A-396A99ACC691

Et nous poursuivons notre chemin...comme on peut!

05BF63E8-76A2-4BC0-9A45-8E9E59CB9637 

Un troupeau de vaches est attiré par les deux pleupleus que nous sommes et certainement les seuls à se balader sous la pluie aujourd’hui 

33C7417C-9E5A-4C86-AC9B-ABA9D6B99902

Vers 14heures, la faim se fait sentir et nous n’avons trouvé aucun endroit à l’abri pour nous pauser.....c’est donc sur un tronc d’arbre, en forêt et toujours sous la pluie que nous avalons rapidement un petit quelque chose!

12E7ED2F-7E41-4A68-B22C-B68FD6ADDE43 

Nous arrivons enfin à Sarlat.....sous la pluie et nous nous précipitons dans un café pour prendre un bon chocolat chaud et une part de gâteau aux noix bien mérités!

Notre chambre d’hôtes donne sur la place de la liberté....il y a un balcon que nous ne pouvons utiliser....il pleut comme vous pouvez le voir sur la photo!

C631AE37-F255-417D-BAA8-2DB19D8DB7BF

La rue de notre chambre d’hôtes 

378E52A9-B486-4411-9B84-AF578B56C6C5

Il y a des jours comme ça où c’est galère....pour clôturer la journée, en voulant placer mon pare-soleil sur mon appareil photo....j’ai cassé le filtre de mon objectif!

Bon allez, on va se dire que toutes ces petites misères font partie de l’aventure et comme dit Yoyo, ça fait des souvenirs....

Comme plusieurs d’entre vous, je vous dis « à demain »

Maintenant dodo...

Publicité
Commentaires
N
Jonas: "Je suis désolé, mais nous aussi on a eu le même problème. C'était le pire temps. Bye bye et j'espère que pour vous demain il fera plus beau"<br /> <br /> <br /> <br /> Lysandre: "J'aime le gros lézard noir et le sac à dos orange"
Répondre
L
Eh bien , une journée plus qu'arrosée !!! , pas simple de marcher dans la gadoue, la gadoue !! Impressionnantes vos photos des chemins boueux ,et cet arbre tombé !! Zut, zut, pour le tél et le filtre....Jolie vue de votre chambre et bonne découverte de Sarlat<br /> <br /> Courage pour la suite. bises
Répondre
J
quand j'ai entendu les infos météo j'ai pensé à vous ! vous êtes bien courageux et déterminés ! bravo !<br /> <br /> la prochaine étape sera meilleure !<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Si ça peut vous rassurer les marcheurs, il pleut, il neige en Normandie, <br /> <br /> Quand il pleut dans le Périgord, ça ne fait pas semblant non plus. Mais à la différence de la Normandie, le temps se remet plus vite. <br /> <br /> Et puis, une petite pluie ne fait pas peur à des marcheurs expérimentés. quel courage .Avec vous je repars virtuellement dans le Périgord . Bisous normands
Répondre
H
Effectivement journée-galère pour vous, ce dimanche je pensais à vous et je vous imaginais obligés de reprendre le chemin à pied (j'en étais presque sûre) avec courage et emmitouflés sous de grandes capes de pluie.Je suis étonnée que vous n'ayez pas trouvé une ferme,une grange ou une cabane pour manger à l'abri.Plein de souvenirs en photos qui feront un bel album.<br /> <br /> Bises
Répondre
Délaissons les grandes routes et prenons les chemins...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Publicité