Délaissons les grandes routes et prenons les chemins...
1 octobre 2020

Statistiques et conclusion

Retour à la case départ.... Pour cela il aura fallu prendre un train, puis 2 bus de la SNCF (ouff, ils n'étaient pas en grève!) et après 3h45 nous voilà de retour au Puy en Velay. Après 16 jours de rando, l'heure est aux comptes! Nous avons parcouru 290.20km...
2 octobre 2020

Visite du Puy en Velay...sous la pluie!

Coucou c'est encore nous! Chemin de Stevenson terminé et retour au Puy en Velay où nous étions déjà venus en....octobre 1975 Si vous comptez comme moi, ça fait 45 ans, de l'eau a coulé sous les ponts depuis cette date et nous avions bien envie de re-visiter...
11 septembre 2021

Bientôt un nouveau départ

Hello! Nous voilà de retour pour de proches-nouvelles-aventures! Le 14 septembre prochain, nous allons prendre la route pour la région Auvergne-Rhône-Alpes et plus précisemment les Monts du Forez et là, nous reprendrons nos sacs à dos et nos batons afin...
15 septembre 2021

Première étape

Hello! Ça y est, nous y sommes....cette année nous allons faire une grande boucle et nous commençons ce périple à pieds par une variante du GR3 "les Balcons du Forez"qui nous mènera à Chabreloche. De là, nous cheminerons sur le GR3 et reviendrons à notre...
21 septembre 2020

Septième étape : Brouillard et couleurs

Oh il ne pleut pas ce matin, c'est déjà ça! Étape d'aujourd'hui : La Bastide Puylaurent - Chasseradès C'est par un temps gris que nous quittons l'hôtel des Genets. Comme bien souvent, nous commençons par monter et bien vite nous sommes dans le brouillard....
30 avril 2022

3ème ėtape : vélos et macadam…

Hello! Après une bonne nuit et un gargantuesque petit déjeuner, nous voilà sur notre troisième étape : Villandry (partie de la commune de l'autre côté du Cher)/Tours photo du départ : Alors, que dire de cette étape?Bien que nous soyons sur le GR3, nous...
1 mai 2022

4ème étape : au fil de l’eau et au son des grenouilles…

En ce 1er mai, le soleil bien présent, des chemins enfin bien partagés avec les vélos, de jolis paysages et de sympathiques rencontres ont fait de cette journée une réussite. En quittant notre hôtel à Tours ce matin, la photo traditionnelle : À peine...
3 mai 2022

6ème étape : rando cool et papotage …

Hello! Aujourd'hui sixième étape, mais étape plus courte pour un peu de repos. Après le traditionnel petit déjeuner, nous avons pris la route mais il était important de vite trouver de quoi "saucissonner " nos réserves étant épuisées. Fromages et saucisson...
25 septembre 2021

Dixième étape

Vous avez dû être étonnés de ne pas avoir de nouvelles hier....et pour cause, nous étions au Col de Béal et aucune connexion...grrrrr! Donc, nous voilà aujourd'hui pour vous raconter notre dixième étape : Notre Dame de l'Hermitage-col de BéalNotre traditionnel...
5 mai 2022

8ème étape : soleil, compliments…

Hello! Ce matin au réveil, nous avons vite vu que le soleil était de retour! De notre chambre d'hôtes, même si le site était bien beau et la chambre confortable, nous avons jugé qu'avec 5 chambres, et leurs façons de faire, nos 2 hôtesses avaient plutôt...
25 septembre 2021

Onzième étape

Re-coucou, c'est re-nous! Et maintenant, place à notre étape du jour qui nous a fait parcourir les Hautes Chaumes. Étape : du Col de Béal à Sichard Le col du Béal à près de 1400 m d´altitude est le plus haut passage routier à travers les monts du Forez....
26 septembre 2021

Douzième étape

Hello! Aujourd'hui c'était repos! Et oui, petite distance de 10 km histoire de ne pas perdre pieds mais de pouvoir se reposer l'après-mid. Etape de Sichard à Saint YVOIX Tout d´abord nous nous sommes levés plus tard, donc petit déjeuner plus tard et ainsi...
27 septembre 2021

Treizième étape

Nous revoilà un peu plus tôt que d'habitude. Après notre journée tranquille d'hier, nous avons aujourd´hui cheminer de : Saint Yvoix à La Chapelle en Lafarge Pas de selfie avant le départ mais une photo prise par notre charmante hôtesse et pour vous expliquer...
28 septembre 2021

Quatorzième étape

Nous y sommes, dernière étape de cette aventure pédestre dans les Monts du Forez, entre villages et Hautes Chaumes. Cette dernière étape nous a mené de : La Chapelle en Lafaye à Leignecq Et aujourd'hui, pas de selfie pour commencer ce post, mais une photo...
6 octobre 2021

Statistiques

Hello! Oh, nous ne pensions pas venir si tard après la fin de notre rando XXL pour finaliser ce nouveau périple dans cette si belle région de France. Mais il faut avouer, que nous avons beaucoup flâner les jours suivants et notre séjour dans une cabane...
15 mai 2022

Il est temps de tirer les conclusions et d’approfondir des visites…

Hello! Nous voilà de retour en Normandie... cette randonnée XXL, comme vous avez pu le constater, a été sous le signe du soleil 😎 Aucune goutte d'eau de pluie, les seules gouttes que nous avons reçues sont celles d'un saule pleureur sous lequel nous avions...
28 avril 2022

1ère étape : Il est où le soleil, il est où ?

Tout d'abord, contents de vous retrouver ici. Arrivés hier chez nos hôtes à Saint Benoît la forêt, l'après-midi et la soirée ont été de bons moments de partage et de rigolade. Encore un p'tit coin de paradis en pleine nature, avec une quinzaine de chats,...
29 avril 2022

2ème étape : il est là le soleil, il est là!

Bonjour ou bonsoir, Aujourd'hui le soleil est annoncé mais à notre lever il n'était point là....ne désespérons pas il va venir... ce jour, notre étape se fera en 2 parties et bien entendu, traditionnelle photo du départ : Nous cheminons vers Villandry...
22 septembre 2021

huitième étape

Enfin il est là! Oui le soleil nous a accompagné toute la journée..... et c'était bien agréable. Aujourd'hui, notre étape : Saint Priest la Vêtre-Chabreloche était la dernière de la variante du GR3, demain nous poursuivrons notre périple sur le GR3. Et...
1 mai 2023

4ème étape et sans les capes!

Au réveil ce matin, une jolie vue de notre chambre : Il nous reste à prendre notre petit déjeuner et partir pour notre étape du jour : Les Salces/La Canourgue Mais avant, selfie! Nous prenons de la hauteur et faison coucou à notre hébergement "coup de...
2 mai 2023

5ème étape, soleil et vent

Pour aujourd'hui, nous avons prévu une journée "repos", c'est à dire prendre son temps et ne pas faire trop de kilomètres. Étape de La Canourgue au Gazy Bien entendu, selfie du Départ (pas tout à fait puisqu'il a été pris du balcon de notre chambre d'hôtel)...
4 mai 2023

7ème étape : toujours avec le soleil

Que c'est bien d´avoir du soleil au réveil et après un excellent petit déjeuner (le meilleur que nous ayons eu depuis le début de notre aventure) nous sommes prêts à partir, avec des vêtements propres puisque nous avons pu bénéficier d'un lavage en machine...
4 mai 2022

7ème étape : soleil caché, temps tout gris…

Coucou, Ici à Limeray, le plaisir de notre hôtesse à nous recevoir ne s'est pas démenti avec un petit déjeuner excellent, avec ent´autres des pancakes tout chauds.... Puis sa maison se trouvant au pied du GR3, elle nous a proposé de monter par son jardin...
7 mai 2022

10ème étape : soleil et château…

Bonjour la compagnie, Beau soleil ce matin, notre hôtesse nous a dit que ça serait pour la journée et elle ne s'est pas trompée! Départ du "Relais de Nozieux" où nous avions réservé notre chambre d'hôtes. Un peu d'histoire : c'est sous l'impulsion de...
8 mai 2022

11ème étape : soleil et vent…

Hello, le soleil brille brille brille... Ce matin, c'est le coeur léger que nous avons commencé par faire le 1,3 km qui nous permettait de rejoindre le GR3...bah oui, c'est pas toujours facile de trouver un hébergement tip top sur le GR! notre photo qui...
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Délaissons les grandes routes et prenons les chemins...