Délaissons les grandes routes et prenons les chemins...
29 avril 2019

2ème étape C’était prévu !

C’est avec une journée de retard que nous revenons vers vous....et pour cause : Seconde étape : Saint Hippolyte - Goumois (village commun à la France et à la Suisse) Et donc, bien que nous étions côté français, c’est le réseau suisse qui prenait le dessus...
2 mai 2019

5ème étape, sous le soleil!

Ahhhhhhh.....enfin le soleil sur toute la journée! Même s’il ne fait pas bien chaud, c’est plus agréable. Villers le Lac - les Seignes (22 km pour 975 m de dénivelé positif) Nous commençons notre rando par....une montée de 18% et nous enchaînons avec...

6ème étape, retrouvailles avec nos capes!

V’la tit pas que ce matin, le soleil était bleu et le soleil pointait......mais voila que ça c’est vite gâté! étape du jour, Les Seignes - Hauterive la Fresse ( 15.4 km et un dénivelé positif de 615m) Selfie de départ Partis sans nos capes, il a bien...
3 mai 2019

7ème étape, c’est la fête à la grenouille, à l’escargot, à la limace...et à nous!

Coucou tout mouillé! Ce matin au lever, la vue était nulle, épais brouillard et...il avait plu une bonne partie de la soirée et de la nuit. Mais, comme nous le disions dans notre premier post, quand faut y aller, faut y aller.... Alors, prêts pour le...
4 mai 2019

8ème étape, la météo l’avait bien prévu, retour de l’hiver avec la neige!

Bon, c’est un post bien frais que nous allons vous écrire ce soir.... étape du jour : la Cluse Mijoux - Métabief Dès le lever, nous avons senti la fraîcheur. Petit déjeuner pris, nous partons pour notre 8ème étape, il tombe une sorte de grésil, mais bon,...
17 septembre 2020

Deuxième étape : soleil et sueur

Hello! Desolés d'avoir fait faux bond hier mais entr'une connexion extra lente et une fatigue dûe a une journée de rando bien remplie, nous voilà avec une étape de retard dans le suivi de notre périple! Donc étape d'hier : Le Monastier sur Gaseille -...
8 mai 2019

12ème étape, nous retrouvons notre couleur fétiche....avec nos capes...lol!

Aujourd’hui....c’est le déluge! notre étape : Foncine le Haut - Chapelle des Bois De bien jolis noms de villages, qui seraient mieux appréciés sous le soleil! Nous quittons notre hôtel à Foncine le Haut et commençons notre chemin de croix...mdr! N’allez...
19 septembre 2020

Cinquième étape : capes orange, le retour!

Hélas, cette nuit la pluie est venue interrompre cette belle période ensoleillée! Mais au petit déjeuner du refuge, une gentille attention au fond du bol : un délicieux sablé en forme d'âne! Et c'est encapuchonnés que nous allons faire cette étape (et...
12 mai 2019

16ème étape, les jonquilles par milliers!

Ah qu’il fait bon se lever et voir qu´il ne pleut pas.....et même qu’il y a espoir d’une journée meilleure! étape du jour : Lajoux - La Pesse Départ de notre hôtel sous un ciel bleu.... il faut bien le signaler hein! Au loin, le village de Lajoux que...
13 mai 2019

17ème étape, rien ne nous sera épargné!

Il faisait tellement beau ce matin en nous levant. Un ciel bleu et un soleil qui brillait! Mais ce vent puissant que nous avions entendu dans la nuit était toujours là! Tant pis, il faut bien partir, et nous quittons notre charmante hôtesse. Nous étions...
24 septembre 2020

Dixième étape : gris, pluie et brouillard

Ah cette étape! Le Pont de Monvert - Cocurès Nous savions que ça allait être une sacrée étape mais il s'avère qu'elle a été bien plus difficile que la précédente. En effet, dès le départ, c'est une montée sur 10 km qui nous attendait! Photo sur le balcon...
29 septembre 2020

Quinzième étape : Soleil, mini rando et culture

Hello, le soleil brille! Quel plaisir ce matin de partir en tee-shirts (à manches longues tout de même !) Aujourd'hui nous avons prévu de marcher le matin afin de visiter le Musée du Désert qui se trouve sur la commune de Mialet, là où nous avons réservé...
19 mai 2019

Statistiques et conclusions

Roule roule roule le train.....après 3 semaines de GTJ ça fait tout drôle d’avancer sans effort! Et pour faire passer le temps, bah oui nous nous ennuierions presque, nous avons fait quelques comptes et nous ne parlons pas d’euros! Mais de kilomètres,...
19 septembre 2020

Quatrième étape : soleil et forêt

Durant cette nouvelle étape, un nouvel élément apparaît qui donne plus de beauté au paysage, il s'agit de la forêt! Étape du jour : Pradelles - Le Cheylard-l'Evêque Après un copieux petit-déjeuner où nous avons découvert la confiture de fenouil, et oui!...
20 septembre 2020

Sixième étape : Temps gris...quoique!

Nous voilà déjà à notre sixième jour de marche! Aujourd'hui : Le Luc - La Bastide-Puylaurent Il a tonné et éclairé une bonne partie de la nuit mais ce matin, la pluie avait cessé....youpi! Nous quittons le gîte de la huchette Et cheminons dans paysages...
11 mai 2019

15ème étape, que de neige!

La nuit a été très agitée dans le ciel...grands vents et grosses pluies nous ont réveillé plusieurs fois, à nous demander si nous pourrions partir ce matin... Finalement, lorsque nous avons pris le chemin, c’était gris sans pluie! Au départ de notre étape...
16 septembre 2021

Deuxième étape

Coucou c'est nous, Avec 2 jours de retard en raison : 1) avant hier connexion tellement lente que je m'endormais entre les envois de photos....donc j'ai arrêté! 2) hier nos hôtes étaient tellement charmants que nous avons prolongé la soirée jusqu'à près...
18 septembre 2021

Troisième étape

Coucou c'est re-nous, Pour cette troisième étape, il nous a fallu prendre des forces parce qu´en raison des difficultés pour trouver des hébergements, nous avons dû parcourir 25 km.... ça sera notre étape la plus longue! Saint Jean Soleymieux-Verrière...
19 septembre 2021

Cinquième étape

Hello! Le soleil brille brille brille...... et bien NON, il pleut! Hier soir, nous avons eu un orage et la pluie est tombée cette nuit, résultat, il faisait frais ce matin et nous avons dû mettre nos tee-shirts à manches longues pour la première fois...
21 septembre 2021

Septième étape

Coucou! C'est encore nous et nos gros sabots....heuuu...plutôt chaussures de marche qui ont bien dégustées aujourd'hui côté bouillasse! Mais d'abord le selfie du jour pour cette étape : Chalmazel-Saint Priest la Vêtre Et c'est dans le brouillard que nous...
22 septembre 2020

Huitième étape : Gris, éclaircies et pluie

La première chose que nous faisons en nous levant c'est de regarder par la fenêtre pour voir le temps! Et ce matin, c'était gris, sans pluie! C'est dont bien contents que nous sommes partis après un solide petit déjeuner Et comme d'habitude c'est en montant...
23 septembre 2020

Neuvième étape : Soleil pour prendre de la hauteur

Aujourd'hui, une longue et difficile étape nous attend! Mais quand faut y aller, faut y aller.....mdr! Il faut noter que nous avons quitté le Gévaudan et sommes maintenant dans la région du Mont Lozère. Au depart, un autre randonneur nous a pris en photo,...
26 septembre 2020

Douzième étape : Soleil, vent et froid!

Nous revoilà pour une journée "spéciale" Mais remontons le temps.... Il y a environ 3-4 semaines, un de nos hébergeurs, celui de Cassagnas, nous a fait faut bond malgré les arrhes versés! Quand on sait qu'il y a beaucoup de randonneurs sur le Chemin de...
28 septembre 2020

Quatorzième étape : Gris et garrigue

Coucou! Nous avions dû abréger le post d'hier en raison d'une connexion extra lente, espérons que ce soir, ça fonctionnera mieux! Voici donc quelques photos de ce joli village de Saint Étienne Vallée Française : Curieux escalier de l'église, un côté pied...
30 septembre 2020

Seizième étape : Soleil et escalades

Ultime étape Mialet - Alès Après un très copieux petit déjeuner, nous avons bouclé les sacs à dos et avons entamé notre dernière étape. Nous avons commencé par traverser le petit village de Mialet Et à la sortie du village, après être passés sur un pont...
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Délaissons les grandes routes et prenons les chemins...