Délaissons les grandes routes et prenons les chemins...
20 septembre 2021

Sixième étape

Il est où le soleil, il est où?Certainement pas sur les balcons du Forez, mais tant pis, quand on aime marcher, rien ne nous arrête! Et donc ce matin, c'est encore par un temps gris que nous avons commencé notre étape du jour : Grandris-Chalmazel Traditionnel...
9 mai 2019

13ème étape, journée de vraie galère!

Lorsqu’il a plu toute la nuit! Lorsqu´en se levant, il pleut! Lorque nous cheminons avec une forte pluie et le vent de face! Comment se dire que la journée va être bonne? étape du jour : Chapelle des bois - les Rousses Au départ de La Chapelle des bois,...
10 mai 2019

14ème étape, toute mini avant les chemins du Haut Jura

Hello! Ce matin, il pleuvait durant notre petit déj. et du coup, c’est encore avec nos capes que nous avons pris le chemin! Le fort des Rousses Passage pour accéder à une pâture Bien vite, la pluie cessant, nous nous sommes débarrassés de nos capes Quelques...
29 avril 2023

2ème étape : pluie, vent et capes orange!

Ah, nous le savions, la météo de nos téléphones nous avait prévenu, il allait pleuvoir en ce 29 avril. Etape du jour : Malbouzon/Saint Chély d´Aubrac Bien qu'à notre départ de Malbouzon, point de pluie et point de soleil.... selfie du jour et tant pis...
2 mai 2022

5ème étape : entre villages, vignes, prés et forêt…

Coucou tout le monde, Nouvelle étape, encore une belle journée au départ de Montlouis sur Loire qui nous conduira à Ambroise et bien entendu, notre hôtesse a accepté de nous prendre en photo devant ses beaux rosiers : Le chemin passe par l'église de Montlouis...
6 mai 2018

Journée vignes

Nous en étions restés à nos péripéties kilométriques d’hier.....heureusement qu’à notre arrivée à Mangraine, un bon accueil nous était réservé dans un site ZEN. Notre gîte insolite : Manipura est un kota en bois et doit son nom au chakra jaune sa couleur...
16 mai 2019

20ème étape, longue et belle journée!

Ahhhhhhh.....nous nous devons de commencer ce post par ceci Et bien OUI enfin un départ avec une belle météo annoncée! La preuve, à peine quitté l’hôtel, Yoyo a choisi une poubelle pour poser son sac à dos, et ôter son blouson! Et je l’ai suivi rapidement......
18 mai 2019

21ème étape, retour de la pluie et belle rencontre!

Hier, notre gîte était en pleine montagne et sans internet, c’est donc avec une journée de retard que nous venons vous parler de notre 21ème ètape : Plans d’Autonnes - Chalet d’Arvières Pour cette nouvelle étape, temps tout gris....et c’est en montée...

22ème étape, Le Grand Colombier pour l’ultime étape!

Et voilà, nous y sommes....au bout du bout de la GRANDE TRAVERSÉE DU JURA! Dernière étape : Chalet d’Arvières - Culoz Après un copieux petit déjeuner toujours en compagnie de nos VTTistes, d’un commun accord, nous avons décidé de faire LA photo : Inutile...
6 mai 2019

10ème étape, faire court pour mieux continuer!

Ahhhhhh.....enfin un magnifique soleil en tirant les rideaux ce matin! Mais n’allez pas croire qu’il fasse chaud! À 6 heures ce matin -9° À 9 heures 15 lors de notre départ -2° Étape du jour : Mouthe - Combe Simon Volontairement une courte étape pour...
26 septembre 2020

Onzième étape : Mini rando pour une journée repos

Oui, il faut bien se ménager et une journée repos fait du bien! Et donc, pour l'étape du jour ça sera : Cocurès - Florac Après une nuit réparatrice et un petit déjeuner au combien complet, nous prenons la route (et oui, un peu de bitume) Mais bien vite...
15 septembre 2020

Première étape : soleil soleil....

Tout d'abord merci à tous pour vos encouragements et ça fait plaisir de savoir que vous allez suivre nos aventures! Et donc, pour commencer, après une nuit dans une chambre d'hôtes au Puy en Velay, nous nous sommes équipés et avons pris la route, avant...
18 septembre 2020

Troisième étape : soleil et cagnard

Coucou, Nous voilà de retour pour vous faire voyager sur cette troisième étape où l'ombre fut rare... étape : le Bouchet Saint Nicolas - Pradelles Après une bien agréable soirée à L'Arrestadou, une nuit quelque peu réparatrice et un petit déjeuner où...
27 septembre 2020

Treizième étape : Gris et froid

la première chose que nous faisons le matin en nous levant est de regarder par la fenêtre! Mais quel temps fait-il? Ce matin, c'était tout gris mais tant pis, il ne pleut pas c'est déjà ça! Étape du jour : St Germain de Calberte - St Étienne Vallée Française...
23 septembre 2021

Neuvième étape

Hello! Aujourd'hui beau temps dès le lever et bien vite prêts pour redescendre les 2 km qui nous séparent du bar-restaurant de "Chez Virginie" (super sympa). Photos prises en descendant à Chabreloche : Et après ce petit déjeuner nous avons pu commencer...
9 mai 2022

12ème étape : soleil et ambiance bucolique…

Oh quel soleil ce matin! Un bon petit déjeuner et nous voilà prêts pour notre nouvelle étape qui va nous mener à Meung sur Loire Nous commençons par revenir au cœur du village d'Avaray et plutôt que de redescendre vers la Loire, là où hier nous avions...
7 mai 2023

10ème étape temps mitigé

AH, aujourd'hui nous avons une connexion internet...super! Au réveil, le temps ne s'annonçait pas très beau....devions nous prévoir les capes? Ou bien les blousons? Bah oui, avec la malle postale il nous faut prévoir nos effets de la journée! Nous nous...
10 mai 2022

13ème étape : soleil et petits chemins…

Hello! Après une nuit réparatrice et un solide petit déjeuner, nous avons dû quitter ce petit coin bien sympathique pour notre avant-dernière randonnée : Direction Orléans capitale de la région Centre Val de Loire.. Et quel beau parcours, pratiquement...
6 mai 2023

9ème étape en forêt

Hier samedi, notre hébergement se trouvait dans un "trou " où aucune connexion internet n'était possible...Zut alors! Notre billet a été préparé, il ne restait plus qu'à poster les photos....ce que je viens de faire de notre hébergement d'aujourd'hui...
8 mai 2023

11ème étape lorsqu’il faut mieux commencer par monter que descendre…

Nous avons bien fait de choisir "la maison des Cévennes" pour l'hébergement de notre dixième étape, c'est notre second coup de coeur depuis notre départ. Le dîner a été delicieux et copieux, jugez donc avec ce plat qui faisait suite à une tarte au Roquefort...
6 mai 2022

9ème étape : rando et retrouvailles…

Coucou, Nous poursuivons notre périple et c'est au départ de Blois que nous avons repris notre marche ce matin : Nous passons le pont au dessus de la Loire afin de changer de rive : Les couleurs sont belles en ce début de matinée..... Nous quittons les...
18 septembre 2021

Quatrième étape

Hello! Parce qu'il faut bien se mettre à jour, voici le post de notre rando d'aujourd'hui : étape : Verrières en Forez-Roche Une nouvelle fois, juste avant le départ, pas de selfie mais une photo prise par notre hôte : En reprenant la variante du GR3,...
3 mai 2023

6ème étape sous le soleil

AH que c'est bon de se dire que la journée devrait être ensoleillée, même s'il ne fait que 4° au réveil, le soleil assure une belle journée de randonnée. Donc bien couverts, nous prenons de départ Que nous sommes grands ce matin... Nous quittons notre...
12 avril 2018

Notre projet

Tout a commencé un jour de fin août 2017 alors que nous découvrions le charmant village de Fanlac, charme et authenticité du Périgord noir mais aussi village de Jacquou le Croquant. Nous sommes tombés sur ce panneau : En quelques minutes, la décision...
23 avril 2018

Journée rencontres

Hello! Après une bonne nuit (aux sons des cloches toutes les heures....et les demi-heures) nous nous sommes régalés d’un copieux petit déj. en compagnie d’un pèlerin venu de l’autre pays du fromage. Quelques gouttes de pluie avant notre départ, mais le...
1 2 3 4 5 > >>
Délaissons les grandes routes et prenons les chemins...