E6A61B84-97B1-4F52-B040-1462C774C590

 

Roule roule roule le train.....après 3 semaines de GTJ ça fait tout drôle d’avancer sans effort! 

47420BAD-0463-49BB-B7BE-9EE9E805F893

Et pour faire passer le temps, bah oui nous nous ennuierions presque, nous avons fait quelques comptes et nous ne parlons pas d’euros!

Mais de kilomètres, de dénivelés positifs et négatifs....et de jours de beau temps...et de mauvais!

Nous avons donc parcouru ....398.3 km

Nous avons grimpé 16093 mètres

et descendu 17454 mètres 

Jours de mauvais temps (pluie, grêle, neige, vent, orage) ... 14 

Jours ensoleillés mais pas forcément chauds ... 5

Jours ensoleillés avec vent très violent ... 3

 

Chutes ....2 chacun sans mal (quoique j’ai tout de même eu une bosse sur le front et un bleu à la cuisse en tombant à cause d’une branche qui s’est jetée dans mes pieds....mdr!)

 

La casse....ah la casse, elle commence le 3 mai, par le téléphone de Yoyo qui s’est précipité par terre un matin de pluie! (Le téléphone, pas Yoyo!)

1AC04B64-86A9-4F9D-B69B-667862D0FF5F

Et toujours Yoyo, qui le 15 mai.....a fracturé un de ses bâtons aux pertes de la Valserine.

Mais MacGyver avait prévu un rouleau de chaterton dans son sac à dos et du coup bâton réparé pour finir la GTJ

96A08821-A38F-4820-8721-69E541F861BB 

Et malheureusement le samedi 11 mai, après une des plus mauvaise journée côté temps, la montre GPS Polar de Yoyo a refusé de se recharger (oh la vilaine) heureusement que le téléphone a une application ViewRanger qui nous a permis de ne pas perdre le fil de notre aventure...

Sinon, aucun bobo aux pieds....les crèmes Nox et Akileïne  ainsi que la poudre absorbante y sont certainement pour quelque chose et peut-être également le mauvais temps qui a moins chauffé nos petits petons😜

Pour revenir à notre voyage SNCF, celui de pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer, il s’est déroulé sans retard (et oui ça arrive!) et même dans un certain confort, il faut le dire.

À notre arrivée à Montbéliard, IL PLEUVAIT (ça ne s’invente pas) et nous avons pu prendre un bus jusqu’à Mandeure....mais à partir de Mandeure......plus de transports en commun, il fallait donc faire du stop et MacGyver avait prévu son coup (n’oubliez pas de cliquer sur la photo pour l’agrandir)...

F736B9BA-6DA2-4FFB-8758-17CD9D71000C

Tout en avançant, Yoyo essayait de stopper une voiture.....on nous avait dit que le stop fonctionnait bien dans la région....heuuu....comment dire? Ce ne fut pas si rapide....

Bref, au moment où je décide de faire le stop avec mon pouce.....ça marche! 

Une belle jeune femme s’est arrêtée et a accepté de nous déposer à Pont de Roide « c’est la première fois que je prends des auto-stopeurs » nous a-t’elle dit (une chance que ça soit nous!). Trop gentille, elle nous a même déposé près de notre hôtel!

Et nous voilà revenus à la case départ à l’hôtel Du Lion de Belfort de Pont de Roide (Où nous avons retrouvé notre auto).....oufffff!

CONCLUSIONS 

La GTJ peut se faire d’avril à octobre, pas de chance si les conditions météorologiques étaient exceptionnellement mauvaises cette année!

Pour nous, ce fut tout de même une autre belle expérience.  

Cette randonnée itinérante nous a offert l’opportunité de traverser un massif côtoyant la frontière Suisse.

Un environnement rural d’une grande diversité naturelle et patrimonial.

Nous pouvons maintenant dire que nous avons réalisé un défit sportif dont nous sommes fiers.