Délaissons les grandes routes et prenons les chemins...

19 avril 2019

Aventure pédestre...le retour

Bonjour à tous, Nous nous étions quittés à la fin de notre périple sur le GR6 en mai 2018. En ce printemps, nouvelle année, nouveau projet, et notre choix s’est porté sur la GTJ... Mais la GTJ qu’est-ce que c’est que ça? Il s’agit de la Grande Traversée...
11 mai 2018

Journée statistiques et conclusions

Comme promis, nous voilà de retour parce que l’heure est aux statistiques et conclusions! STATISTIQUES 17 étapes en 334 km et une moyenne journalière de 19.650km La plus petite étape 10.5km La plus longue étape 27.7km Dénivelé positif 8634m Dénivelé négatif...
9 mai 2018

Journée retour à la case départ

Ah....quelle nuit! Et n’allez pas vous imaginer des choses.....! Quelle nuit parce que même si le lit était super moelleux....nous nous sommes tracassés avec cette histoire de train pour pouvoir rejoindre Bordeaux. Levés de bonne heure et tout de même...
8 mai 2018

Journée 17ème et dernière étape

Et bien voilà, nous y sommes....aujourd’hui c’est notre ultime étape et avant de partir, pas de selfie mais une photo prise par notre adorable hôtesse Et nous reprenons le chemin... Très vite, nous découvrons cette originale cage à poules, une bonne idée...
7 mai 2018

Journée sous le cagnard

Une belle et chaude journée s’est annoncée dès notre réveil...on nous a même dit que ça serait la journée la plus chaude! selfie de départ Nous cheminons et très vite, deux GR se croisent et il faut faire attention de bien prendre la bonne direction,...
6 mai 2018

Journée vignes

Nous en étions restés à nos péripéties kilométriques d’hier.....heureusement qu’à notre arrivée à Mangraine, un bon accueil nous était réservé dans un site ZEN. Notre gîte insolite : Manipura est un kota en bois et doit son nom au chakra jaune sa couleur...
5 mai 2018

Journée trop de kilomètres

Avant tout, je vais répondre à une question qui revient souvent : « qu’est-ce qu’il a Yoyo à son bras? » Et bien Yoyo avait oublié de me dire avant de partir, qu’il avait une douleur au coude! Et le troisième jour de notre périple, son coude était enflé....
4 mai 2018

Journée canal

Beau temps ce matin et c’est sous le soleil que nous avons pris le chemin. selfie de départ sans la perche (Yoyo l´a démontée et a constaté que 2 fils étaient sectionnés, il faudra prévoir une soudure....ou en acheter une autre...lol!) Nous repassons...
3 mai 2018

Journée temps mi-figue mi-raisin

Aujourd’hui, pas de pluie mais alternance de nuages gris et de soleil.... Lorsque nous montons nous avons chaud mais dès que nous sommes en « altitude » en plaine, la fraîcheur se fait sentir! Revenons à notre départ, nous quittons le Bugue et très vite...
2 mai 2018

Journée ensoleillée......Yessssss!

Ce matin au lever 0°...le temps de prendre notre petit déjeuner 2°.....le temps de s’équiper pour partir, la température avait encore un peu montée..... Nous avons pris la route pour aller aux chutes de la Grande Beune qui se jette dans la Vézére aux...
<< < 10 11 12 > >>
Délaissons les grandes routes et prenons les chemins...